jeudi 9 mars 2017

Sourire



J'ai choisi mon pseudo de façon fortuite.



Commentant sur le blog de M des Sens anonymement, blogger me nommait Anonyme.

J'étais donc une anonyme.
Et Una Nonyme était facile à trouver sans trop réfléchir.

Mais aussi plein de sens puisque je suis en reconstruction et donc sans nom réel tant que ce travail ne sera pas achevé.

Et puis, Google étant toujours un bon copain, j'ai tapé Una dans mon moteur de recherche favori.

Et de là vient mon sourire du jour.

Una est déjà le nom d'une société d'aide à domicile ;) me rappelant ce fantasme de services qui est le mien.

Mais Úna est aussi semble-t-il un prénom d'origine irlandaise.
Pays très cher à mon cœur s'il en est.

Et selon un de ces innombrables sites de signification des prénoms (je ne crois pas à l'influence d'un prénom sur la personnalité, pas plus que je ne suis réceptive aux horoscopes et autres charlataneries) voici ce que seraient les Úna :

Etymologie : Peut-être dérivé de l'irlandais uan qui signifie «agneau».
Nombres Karmiques : 11_2 8 3

Qui est elle ?

Quelle séduction! Charme, vivacité, féminité et sensibilité caractérisent UNA, femme particulièrement intuitive et imaginative. Son prénom est en rapport avec le maître nombre 11 : elle a la possibilité de vivre ses aspirations, que ce soit par la réalisation d'un idéal élevé, ou par celle de son ambition sociale. Sa grande créativité peut favoriser sa réussite. Et si la vie lui permet d'y accéder, ce ne sera pas sans tension nerveuse, due aux vibrations élevées du 11 qui l'entraîneront vers la passion et l'enthousiasme... Ce nombre est plus couramment vécu une octave au-dessous, sous l'influence du 2, avec son aspect d'hyperémotivité, de sensibilité, de dépendance. Alors, particulièrement féminine, et assoiffée de tendresse, elle recherchera la vie en couple, et se montrera affective, sociable, chaleureuse et communicative. D'un autre côté, elle est méfiante et prudente lorsqu'elle ne se sent pas à son aise. Par ailleurs, elle possède du sens pratique et est capable de travail acharné si elle est motivée. En fait, elle demeure assez cyclothymique et, selon l'humeur, elle est capable de choisir la facilité ou au contraire de s'enthousiasmer... Enfant, UNA est fragile et influençable et son imagination peut la rendre vulnérable (craintes, peurs, besoin d'être protégée). Mais toute médaille a son revers, et la créativité est sa force.

Pour une fois ça ne me déplaît pas, sourire.

3 commentaires:

  1. Oh....Je suis enchanté et honoré que de votre nom virtuel il fut en partie à cause de votre venue en ma demeure tout autant virtuel....

    J'espère qu'il vous portera bonheur....

    Bien à Vous chère Una...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Monsieur vous êtes le coupable et le responsable ;) mais vous partagez cette responsabilité avec Blogger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourire...Bon alors je pense que si nous sommes Deux...il n'y a pas de raisons à ce qu'il ne vous porte par Bonheur....

      Supprimer